La Maison du Pain d’Épices

la-maison-du-pain-depices

La Maison du Pain d’Épices, c’est d’abord l’histoire d’une maman ours amatrice de miel qui décide de plaquer tailleur et bureau pour se consacrer à son rêve de pain d’épices en 2008 et troquer ses talons haut contre un CAP boulanger. Papa ours n’étant jamais très loin, il décide de lui donner un  coup de patte, et ensemble ils élaborent des recettes gourmandes pour notre plus grand plaisir.

Les premiers goûteurs sont les oursons de la tribu bien entendu, gourmands et gourmets ils dégustent, annotent et se lancent dans des essais culinaires farfelus mais toujours délicieux.

Soucieux de fabriquer un produit sain et naturel, la tribu de la Maison du Pain d’Épices veille à utiliser une base d’ingrédients 100% naturels : miel, farine de froment, bicarbonate et épices en jouant ensuite sur les saveurs (orange, noix, noisette, pruneaux, figues, chocolat et autres fruits au gré des saisons) et les temps de cuisson pour obtenir une mie tendre enveloppée dans une croûte de miel toute dorée.

Artisans amoureux du temps, Maman ours et Papa ours concoctent un pain d’épices pour chaque saison. Ainsi, le craquant des noisettes succède à la fraîcheur du citron avant de laisser la place à la douceur du calisson et de terminer sur une touche printanière faite de fleurs d’oranger.

En 2016, la tribu de La Maison du Pain d’Épices imagine un pain d’épices encore plus gourmand et 100% régional avec une recette à base de farine de seigle de la région, d’un miel de Sologne à tomber et d’un mélange d’épices unique.

Sa mie légère et son goût plein de caractère méritent un nom à la fois subtil et puissant, régional et inventif, c’est tout naturellement qu’il se fait alors appeler Léonard pour un clin d’œil plein d’humour à notre génie Vinci.

Qu’on l’aime aux pépites de chocolat, aux noix, nature, aux figues ou à l’orange, le pain d’épices de Léonard ravit les papilles et s’offrent aussi bien au café qu’à l’apéritif.

Et parce que la gourmandise ne s’arrête jamais on a même eu l’idée de parfumer avec nos épices à pain d’épices nos délicieuses confitures artisanales pour un goût unique et des saveurs toujours originales.

Après un premier goûter très concluant à l’atelier à base de tartines et boissons chaudes on s’est mis à rêver de pâtes de fruits … et hop! Aussitôt dit, aussitôt fait! Colorées et acidulées elles sont sur leur 31 dans leurs petits coffrets.

Dégustez…