La maison du pain d’épices

Boutique en ligne

Faverolles sur Cher

Le nouveau blog de la Maison du pain d’épices

Voici venu les premiers chants d’oiseaux en heureux présage du printemps. Le nouveau blog de la Maison du pain d’épices a fait un petit ménage de printemps.  Vous le retrouverez maintenant directement sur  notre site. Et nous y parlons comme toujours du pain d’épices..

Des recettes à partager, plein d’idées pour décorer vos villages avec les enfants, des contes et des articles qui vous raconteront la vie de l’atelier au quotidien.

 Vous trouverez dans ce blog :

recette avec du pain d'épices

Des recettes à réaliser avec du pain d’épices 

Dans le nouveau blog de la Maison du pain d’épices, nous avons regroupé toutes nos recettes à réaliser avec du pain d’épices. Parfois, je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous des recettes sans pain d’épices… comme les crêpes de Jeanne Marie que j’affectionne particulièrement.

Pour l’apéritif, mais aussi des entrées, plats et desserts.Nous testons plusieurs fois chaque recette. Et y joignons de petites astuces pour vous faciliter la tâche.

 

Ne loupez pas dans notre rubrique  “atelier pâtisserie” :

Les recettes pour fabriquer et décorer les maisons en pain d’épices. Voici une activité manuelle extraordinaire pour les grands et les petits. Détente assurée en famille.

Et plein d’idées pour réaliser vos villages de Noël ou de saison. Nous avons commencé par les petits villages de Noël et maintenant nous sommes en train de créer un village des 4 saisons pour profiter de cette activité toute l’année.

atelier-déco-maison-paindepices

Des histoires et contes autour du pain d’épices.

Mais le nouveau blog de la Maison du pain d’épices, c’est aussi  des histoires et contes autour du pain d’épices.

Le pain d’épices est au coeur de beaucoup de contes en France mais aussi dans de nombreux autres pays. L’histoire tout d’abord du petit bonhomme en pain d’épices que l’on retrouve sous différentes formes aux 4 coins de la planète.

La vie de notre atelier au quotidien.

Parce que derrière ce petit site modeste, vivent 2 personnes passionnées par le pain d’épices… nous allons maintenant essayer d’ouvrir notre maison pour que vous partagiez  notre quotidien!

 

la vie de l'atelier